« Nous sommes en #guerre » ! Vous vous souvenez ? La déclaration du #Président de la République Emmanuel Macron lors de l’apparition de la pandémie de Covid…
A bas bruit, nous sommes également en guerre ! Les français sont attaqués CAR sur la ligne de front de leur #alimentation, des artisans sont en première ligne, celles et ceux qui, courageux, humbles et consciencieux, fabriquent, façonnent, cultivent le #blé, le maïs, l’orge, les légumes, la vigne mais également élèvent avec coeur les ovins et bovins pour permettre à tous, ministres, Président de la République, ouvriers, salariés, cadres, bobo, citadins, d’avoir tout ce dont vous avez besoin sur votre table pour vous nourrir !
La récolte 2024 fut catastrophique, tant en qualité qu’en volumes. 1 #agriculteur se suicidait tous les deux jours avant la récolte 2024 et, devant les difficultés financières à venir, cette statistique dramatique va sans doute s’intensifier.
Et pendant ce temps-là, la #SNCF prépare consciencieusement sa grève pour la fin de l’année, ses agents percevant 5 fois plus de revenus qu’un artisan de la Terre, quand il peut se permettre de se verser un revenu… et ne parlons pas des niveaux de retraite.
Depuis 40 ans, la #France est abimée par des #gestionnaires que le #visionnaire #DeGaulle avait fait de l’Agriculture une priorité #stratégique, au même rang que l’énergie nucléaire, la défense du pays avec l’arme atomique, la capacité de calcul, la communication, les transports, l’aménagement du territoire, la Recherche et tellement d’autres sujets encore.
Le destin d’un pays est le destin de chacun ! Aidez-vous en aidant nos artisans de la Terre. Prenez soin de vous en prenant soin d’eux… soutenez-les !