Huawei a reçu 50 contrats de services commerciaux 5G de la part de 30 pays et régions, et a expédié plus de 150.000 stations de base 5G dans le monde entier, a annoncé la société.
Huawei a reçu 28 contrats d’Europe, 11 du Moyen-Orient, six de la région Asie-Pacifique, quatre des Amériques, et un d’Afrique, a déclaré Hu Houkun, vice-président du conseil d’administration de la société.
500.00 pour fin 2019.
M. Hu a ajouté que les expéditions des stations de base 5G de l’entreprise devraient atteindre environ 500.000 d’ici la fin de cette année.
Quant à savoir si l’offre de produits 5G sera affectée par des sanctions extérieures, il a indiqué que des solutions alternatives avaient été trouvées pour tous les composants concernés, et que les performances des solutions alternatives étaient les mêmes ou même meilleures que les composants originaux.
Pour l’instant, les solutions technologiques 5G de Huawei ne sont absolument pas affectées par les sanctions. En termes de contrats signés ou de contrats à venir, la société peut garantir pleinement une offre stable à ses clients, a-t-il ajouté.
Plus tôt ce mois-ci, la Chine a accordé des licences 5G pour un usage commercial, marquant le début d’une nouvelle ère dans l’industrie des télécommunications du pays.
Actuellement, Huawei a terminé des essais 5G dans plus de 40 villes avec les principaux opérateurs chinois. Le marché chinois de la 5G devrait commencer une utilisation à petite échelle cette année et une utilisation à grande échelle l’année prochaine.