« La solidité d’une chaîne n’excède pas celle de son maillon le plus faible », Russell Banks.
Vos cadres ont-ils connaissance des périmètres de l’entreprise ? Au-delà des produits ou des services élaborés, ont-ils connaissance de la globalité des interactivités et des influences du « monde extérieur » sur leur entreprise ? De quelle manière s’alimentent-ils de données, d’informations et d’analyses pour prendre la juste décision ?
Le monde devient agité, complexe et systémique. Chaque élément clé de l’entreprise doit avoir conscience et connaissance des facteurs impactant son périmètre et celui des autres fonctions pour nourrir son cercle de connaissances, source de ses décisions. Vous avez un CEO (Chief Executive Officer) et un COO (Chief Operating Officer), demain vous chargerez un Virtual CIRO (Chief International Relations Officer) composé de l’ensemble de vos cadres, pour être le regard à 360° de l’entreprise sur tous les environnements et produire trois qualités essentielles :
La combinaison du renforcement de la vision, facteur de temps long, avec l’agilité et le sens des opportunités, exercés sur le temps court, sous l’influence de l’énergie collective de l’état d’esprit, renforce l’appropriation et/ou l’appartenance des acteurs à leur organisation (les valeurs, l’implication, la motivation), à sa solidité (concentration, une autorité, une structuration), à une juste répartition de la valeur (rapport gagnant-gagnant), avec une volonté d’être leader (innovation, partenariat, attractivité, management, veille stratégique-informationnelle-géoéconomique, opportunisme).
Mise en situation :
a toutes conférences
Partager :